Accueil Archive

Les deux frères et la guerre

Par le biais d’anecdotes, de faits historiques et de souvenirs de passionnés, Le Sillon Belge propose de courts voyages à travers les grandes lignées de Trait belge, de la fin du XIXe siècle à nos jours.

En 1910 naissait au Fosteau une génération exceptionnelle, les « S » : Sourire, Soudard, Socrate, Sapeur, Sorcier, Souverain, Satan, Sergent… Presque tous fils de Kléber. Parmi ceux-ci, Jules Hazard désignait Sergent comme le futur reproducteur du Fosteau, Choix qui s’avéra (une fois de plus) judicieux.

En 1911, MM. Roberti et Grisard achètent 12 poulains de 18 mois pour la province de Liège, tous les bons S à l’exception de Satan et évidemment Sergent.

En 1912, après le concours de Thuin (Satan 1er, Sergent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs