Accueil Archive

Le secteur agricole conforte son statut de bon élève

Crise sanitaire oblige, l’Afsca a dû se réinventer afin de poursuivre sa surveillance de la chaîne alimentaire grâce à certaines adaptations et assouplissements. Une démarche inédite que l’Agence a développée lors de la présentation de son rapport annuel 2020 où il fut notamment question du secteur primaire dont la fiabilité se confirme au fil des années.

En pleine pandémie, l’Afsca a supprimé ses contrôles de routines dans les établissements abritant des personnes à risque tels que les hôpitaux et les maisons de retraite.

Souplesse et allégement

Elle a par ailleurs introduit des assouplissements pour certains opérateurs, notamment au niveau des audits menés par les organismes certificateurs tout en évitant d’alourdir leurs charges administratives.

Touchés de plein fouet par la crise, les secteurs de l’HoReCa et du commerce ambulant ont quant à eux pu bénéficier de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs