Accueil Archive

L’événement est annulé

Temps de lecture : 2 min

En raison l’évolution actuelle de la pandémie aux Pays-Bas et de l’absence d’autorisation officielle des autorités néerlandaises pour organiser l’événement, Potato Europe 2021, prévue les 1er et 2 septembre 2021 à Flevoland, aux Pays-Bas, a été annulée.

La décision d’annuler l’événement, qui a lieu tous les quatre ans aux Pays-Bas, a été prise à la suite de discussions approfondies entre les autorités néerlandaises et les organisateurs de l’événement.

« Nous regrettons beaucoup que PotatoEurope Netherlands 2021 ne puisse pas avoir lieu comme prévu, en dépit d’une préparation professionnelle minutieuse et un fort soutien de la part de l’industrie. Compte tenu de l’incertitude actuelle aux Pays-Bas concernant la situation globale de la pandémie et de l’absence d’approbation officielle, les conditions requises pour la tenue de PotatoEurope 2021 n’ont malheureusement pas été remplies. En conséquence, nous avons pris la décision, en étroite coordination avec nos exposants, de ne pas organiser Potato Europe 2021 », a déclaré Kuno Jacobs, directeur général de DLG Benelux.

Organisé par DLG Benelux, Potato Europe Netherlands devait se dérouler sur le site de l’université et du centre de recherche de Wageningen (WUR) ainsi que sur des parcelles à Lelystad. Les démonstrations de terrain constituent une partie importante de l’exposition en plein air, qui comprend également des parcelles d’essai et des tentes d’exposition.

La prochaine édition de Potato Europe aura lieu les 7 et 8 septembre 2022 à Bockerode, en Allemagne.

La Une

Produire en Wallonie, une évidence à réinventer

Politique À l’invitation du Collège des Producteurs, agriculteurs, chercheurs, entrepreneurs et représentants de l’industrie alimentaire se sont retrouvés à Loyers, le 18 novembre, pour interroger l’avenir de l’agriculture wallonne. Entre attentes citoyennes, contraintes environnementales, pression économique et désir de reconnaissance des producteurs, la rencontre a mis en lumière moins des clivages que l’urgence d’une cohérence collective. Dans un contexte mouvant, chacun se demande comment continuer à produire, transformer et transmettre en Wallonie lorsque les repères d’hier ne tiennent plus.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs