Accueil Archive

Des cas détectés en Allemagne

Temps de lecture : 1 min

L’Allemagne a confirmé, lors du dernier Conseil des ministres de l’Agriculture, la détection du virus de la peste porcine africaine chez des porcs domestiques dans trois exploitations de l’État oriental du Brandebourg.

Le premier foyer du virus a été découvert le 15 juillet dans une grande ferme biologique comptant environ 200 animaux, puis dans deux petites exploitations à proximité.

Tous les établissements sont situés dans des zones de restriction déjà établies le long de la frontière germano-polonaise. La Chine et d’autres grands acheteurs ont interdit les importations de porc en provenance d’Allemagne en septembre dernier, à la suite de premiers cas de peste porcine africaine chez des sangliers le long de la frontière avec la Pologne où le virus est présent.

Berlin a exhorté les principaux acheteurs à respecter le principe de régionalisation pour que les interdictions d’exportations soient limitées aux régions où la maladie est détectée, plutôt qu’à l’ensemble du pays.

La délégation estonienne a également indiqué que la peste porcine africaine avait été détectée dans deux exploitations porcines près de la capitale Tallinn.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs