Accueil Archive

Au fil du « Réseau paysan »

Même si le célèbre sanglier vert et son légendaire slogan ont quitté les abords de l’autoroute, la province du Luxembourg avance toujours avec une remarquable ardeur quand il s’agit de mettre en valeur la richesse de son terroir et la diversité de son territoire. Le « Réseau paysan », ancré à Libramont, illustre parfaitement ce dynamisme en mouvement.

Le « Réseau paysan » est une spin-off de l’Asbl « Solidairement » située à Meix-devant-Virton et réputée pour être à l’initiative de différents projets ruraux dans la province.

De la « spin-off » à la coopérative

Le « Réseau paysan » est le fruit d’une réflexion menée en parallèle par des producteurs en circuit court souhaitant livrer des commerces et par des épiciers désireux de se différencier...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Fugea dénonce un accord avec les États-Unis qui sacrifie l'agriculture

Economie Le syndicat agricole Fugea a dénoncé vendredi l'accord-cadre signé jeudi entre l'Union européenne et les États-Unis. Celui-ci annonce l'introduction de droits de douane de 15% sur une série d'exportations outre-Atlantique. Selon l'organisation, «les agriculteurs et agricultrices européens ont de nouveau été sacrifiés dans les négociations».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs