Accueil Archive

Le nouveau roto extérieur E100

L’année dernière, DeLaval avait lancé le roto de traite extérieur E300. Cette année, la firme lancera à nouveau une nouvelle version au Benelux, à savoir le Roto extérieur E100. Le premier système a été mis en route cette année en Belgique et les suivants sont en cours de montage aux Pays-Bas. « Avec ce système, nous proposons un roto extérieur qui répond aux exigences du marché en termes de capacité, de trafic de vaches et de confort tant pour les animaux que pour les trayeurs », estime la société.

Temps de lecture : 2 min

Le roto E100 a été développé autour du principe fastlane et comfortbail. Si le premier assure une circulation fluide des vaches, rendant l’entrée et la sortie rapides, fluides et efficaces, le second est unique sur ledit roto. L’automatisation, le système de décrochage et le système de rinçage sont intégrés dans la bail et grâce à la construction basse, la montée et la descente se font de façon fluide. Le clusterdrop près du pont garantit une circulation sans interruption des vaches et un bon guidage des tuyaux.

Un travail confortable pour le trayeur

Le Cockpit donne au trayeur la capacité de contrôler et de surveiller l’ensemble du processus de traite, là où les griffes de traite sont accrochées. Grâce au grand écran tactile, le trayeur a une vue d’ensemble de toutes les vaches individuellement sur le roto. La commande RC3 avec écran tactile permet toutes les options pour faire fonctionner le roto aussi efficacement que possible, en fonction du temps de traite des vaches sur la plate-forme.

L’ensemble du système est intégré au système de gestion agricole DelPro. Cela permet de traiter facilement et efficacement les permissions individuelles par vache, sans actions supplémentaires par la suite. DelPro permet également d’effectuer des actions via une application sur le téléphone.

Robot de pulvérisation TSR

Le roto E100 peut être équipé d’un robot de pulvérisation TSR. Selon la firme, le post-traitement ne pose donc plus aucun problème et un roto de 50 postes peut être géré par une seule personne.

Les nouvelles griffes de traite Evanza sont parfaitement adaptées à ce nouveau système. Cette griffe apporte des améliorations substantielles en termes de performances de traite, de bien-être animal, de service, d’ergonomie et de fiabilité.

Une solution totale

Avec le roto E100, DeLaval commercialise une solution complète. Cela commence par la phase de conception et se poursuit pendant le montage, le démarrage et le suivi. En outre, la marque fournit un concept de service clair et des conseils qui doivent garantir à l’éleveur un retour sur investissement : le contrat InService All-Inclusive.

La Une

«La bioéconomie doit être une priorité stratégique»

Economie Alors que l’UE cherche à conjuguer transition écologique, souveraineté énergétique et relance industrielle, la bioéconomie s’impose comme un levier clef. L’eurodéputée française Céline Imart défend une approche intégrée et offensive. Elle fixe trois conditions politiques pour enclencher cette transition.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs