
Des exposants, conférences... et actions
Sur place, de nombreux exposants proposeront des produits conformes aux valeurs de Nature & Progrès. Tous les domaines permettant une transition écologique au quotidien seront représentés : l’agriculture et l’alimentation bio, l’environnement et le jardinage bio, l’écobioconstruction, la presse et l’édition, les énergies renouvelables, l’artisanat, les textiles…
Plusieurs conférences sont aussi au programme et seront ouvertes au public durant tout le week-end. Les sujets varient : du zéro déchet humain à la permaculture en passant par les cosmétiques écologiques…
Par ailleurs, l’asbl conduit actuellement le projet « Mobilisons-nous pour réduire le CO2 ! », en collaboration avec la Wallonie et l’Agence wallonne de l’air et du climat. C’est pourquoi, un stand de sensibilisation sera mis en place dès l’entrée du salon. « Les 10 gestes pour réduire votre empreinte carbone » seront présentés aux visiteurs. L’association sensibilisera également le public à deux thématiques qui lui sont chères : la suppression des pesticides chimiques de synthèses et la réglementation relatives aux nouveaux OGM.
En pratique
Valériane se tiendra le 3 septembre, de 10 à 21h, et les 4 tu 5 septembre, de 10h à 19h, sur le site de Namur Expo (rue Sergent Vrithoff, 2 à 5000 Namur).
Vu la situation sanitaire, le port du masque, la désinfection des mains et le respect des distanciations sociales seront de mise.
Plus d’info : www.valeriane.be.
