Accueil Archive

Les agriculteurs sont solidaires !

Temps de lecture : 1 min

À l’occasion des portes ouvertes de sa société, Fabroca, Benoît Cassart a souhaité joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, suite aux inondations qui ont touché la Wallonie en juillet dernier, il a organisé une opération « Steaks Solidaires » afin de soutenir la Croix-Rouge, toujours présente sur le terrain en vue d’accompagner les victimes.

Fidèles à eux-mêmes, de nombreux agriculteurs ont fait montre de solidarité. Plus de 500 convives ont, en effet, pris part au barbecue organisé grâce à l’aide de nombreux bénévoles et avec le soutien de plusieurs entreprises actives, elles aussi, dans le milieu agricole. Au total, c’est un don de 8.034 € qui a été versé en faveur de la Croix-Rouge.

La Une

Le noisetier, une nouvelle voie de diversification

Cultures Étaler de la pâte à tartiner sur notre tartine du matin est devenu une habitude. Il y a quelque année, l’huile de palme était au cœur des débats mais qu’en est-il de la noisette ? Majoritairement produit en Italie, le noisetier se plaît cependant dans nos régions et y pousse spontanément. Il y a quelques années, Benoît Genin et Pierre-Olivier Bonhomme se sont lancés dans la production de noisettes belges, une culture fascinante mais qui nécessite connaissances et savoir-faire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs