Accueil Archive

Arvesta agrandi et modernise

Temps de lecture : 1 min

Arvesta entend poursuivre son expansion et investit près de 25 millions dans ses sites de production d’aliments pour animaux.

D’importants changements sont attendus au niveau de la production d’aliments pour chevaux. En effet, le site de Lannoo, à Erpe-Mere, est jugé trop vétuste et fermera ses portes d’ici fin 2023. L’ensemble des activités sera progressivement transféré sur le site d’Aalter qui sera agrandi et accueillera une nouvelle unité de production d’aliments équins.

Fin 2021, la société démarrera également la rénovation complète des anciens parcs à silo sur le site de production de Dumoulin, à Andenne. Le site sera ensuite entièrement réaménagé en veillant à la sécurité, à l’environnement et à l’efficacité. La fin des travaux est prévue fin 2023.

Enfin, ce printemps, la construction d’un nouveau site de production pour les aliments conventionnels a démarré à Ichenhausen (Allemagne). Celui-ci est construit à côté de l’usine actuelle où tous les aliments bio seront désormais fabriqués. Il sera opérationnel à l’automne 2022.

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs