Accueil Archive

La Foire de Battice

ou le sens de la fête

et du plaisir retrouvé

Dans un tel cadre, avec un soleil éclatant et une ambiance au beau fixe, la bonne humeur se lisait sur tous les visages, petits ou grands, visiteurs ou exposants. Pas de doute ce week-end à Battice, la Foire était une véritable ode au monde rural ! Après un an d’absence, la voilà qui a remis le couvert pour sa 31e édition marquée par la satisfaction évidente d’un visitorat proche de celui des précédentes éditions, à savoir près de 20.000 personnes venues des quatre coins de Wallonie et même de Flandre.

Organiser une foire agricole d’une telle envergure en trois petits mois avec toutes les contraintes liées à la crise sanitaire était un pari osé pour les organisateurs de la Foire de Battice. De leurs propres aveux, les nuits ont été courtes mais quel plaisir de les retrouver tout sourire samedi pour l’inauguration de l’événement qui avait pour l’occasion pris un format un peu plus léger, plus dynamique où les intervenants n’avaient que 4 petites minutes pour s’exprimer, laissant leur place à l’orateur suivant au son du Gong.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs