En raison de leurs évolutions structurelles, les exploitations bovines font aujourd’hui face à une pénurie de main-d’œuvre. Pourtant le secteur offre une multitude d’opportunités pour les demandeurs d’emploi. Comment dès lors faire se rencontrer l’offre et la demande ? Cela passe entre autres par la création de formations aux métiers de l’élevage. Une conférence thématique, sous forme de webinaire, s’est tenue le 11 octobre 2021 pour présenter cet axe de travail du projet CowForme.
Au cours du webinaire, les partenaires de CowForme ont dressé le contexte et présenté les actions menées dans le cadre du projet pour amener les demandeurs d’emploi à s’intéresser à l’élevage bovin.
Perspectives d’emploi et besoins en main-d’œuvre dans la zone franco-belge
Il existe un potentiel d’emploi dans la zone transfrontalière franco-belge avec près de 567.000 demandeurs d’emploi inoccupés en Hauts de France, 211.000 en Wallonie...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terre
Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.