Accueil Archive

Un nouvel accord commercial

Après celui avec l’Australie, le Royaume-Uni noue son plus grand accord commercial post-Brexit avec la Nouvelle-Zélande, permettant aux viandes bovine et ovine néo-zélandaises d’accéder librement à son marché avec une suppression progressive des quotas et des droits de douane.

Une nouvelle fois, cet accord inquiète le monde agricole britannique et irlandais en raison des risques de distorsions de concurrence.

Après l’Australie il y a quelques mois, le Royaume-Uni vient de conclure un accord commercial de principe avec la Nouvelle-Zélande qui viserait notamment à octroyer un accès libre à son marché aux viandes bovine et ovine néo-zélandaises avec une suppression progressive des quotas et des droits de douane en quinze ans.

Selon cet accord, durant la première décennie, un contingent transitoire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs