Accueil Archive

Concours B-BB

de la régionale de Libramont

La régionale de Libramont a rencontré un beau succès, tant au niveau des participations

qu’au niveau de la qualité du bétail. Les 91 animaux présents ont été jugés par Alexandre De Coene, André Halloy, Philippe Laloi, Gilles Ramelot, Geoffrey Flémal comme suppléant et Corentin Jaaques et Valentin Roche comme assistants.

Temps de lecture : 2 min

L’élevage du Grand Courty, à Gérard Otjacques, s’est distingué avec deux championnats : celui des génisses et primipares avec Caracole (Futé) et celui des taureaux adultes avec Colonel (Revers).

Caracole est très complète, aussi bien dans son avant-main bien ouverte, dans le corps, que dans son arrière-main épaisse et lignée. Elle a un dos très régulier. Elle devance Drogue des Alleines (Courtois), à Dany et Luc Collard, Camomille Devant la Hesse (Courtois), à Roland et Christopher Otjacques, Byrtille de Sberchamps (Ravi), à Michael Gallet, et Nore vh Smetledehof (Jet-Set), à Louis Dubois, Raphael Meisch et J. Gengler.

Colonel a un fond de fesse riche. Il s’est présenté seul au rappel.

Roland et Christopher Otjacques s’adjugent le championnat des jeunes taureaux avec Larousse du Fond de Bois (Esperanto), un spécimen très large dans son arrière-main. Il précède Dépendant (Courtois) et Diable des Alleines (Vidal), tous deux à Dany et Luc Collard, et Défiant de Framont (Attribut), à Fabrice Jourdan.

L’élevage de Halma, à Pierre Dambly et Valéri Tourneur, s’empare du championnat des jeunes génisses avec 1164 (Glaieul), une femelle complète et large dans son arrière-main. Elle devance Eglantine (Courtois), Dentelle (Courtois) et Dauphine des Alleines (Vidal), toutes trois à Dany et Luc Collard, et Darling (Courtois), à Louis Dubois et Raphael Meisch.

L’élevage de Glaumont, à Cédric Wenkin, s’empare du championnat des vaches avec Trapue (Impérial), une femelle ronde sur l’ensemble du corps et dégageant beaucoup de finesse. Elle devance Ardeur des Alleines (Wilmots), à Dany et Luc Collard, et Veinarde de Biourge (Hazard), à Philippe Annet. L’élevage de Glaumont emporte également les prix des lots de génisses et vaches.

Philippe et Julien Mohy se distingue dans la catégorie des femelles non-officielles avec Cayenne (Januzaj), une génisse à l’arrière-main ronde et pure. Elle précède Amie des Alleines (Pivert), à Dany et Luc Collard.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs