Accueil Archive

Les prix à leur plus haut niveau depuis juillet 2011

Le baromètre des prix alimentaires mondiaux a de nouveau bondi, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis juillet 2011. Il est une fois encore boosté par les bons résultats affichés par les produits végétaux et laitiers.

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont enregistré un bond de 3,9 % par rapport au mois de septembre. Cela représente la troisième hausse mensuelle consécutive des prix, relève l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) dans son bulletin du 4 novembre.

Les huiles végétales au plus haut

En octobre, les prix des céréales ont progressé de 3,2 % par rapport au mois précédent, les prix...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs