Accueil Archive

Vers la plantation de centaines d’arbres fruitiers

« Les Vergers du Val Mosan », une coopérative namuroise spécialisée dans la transformation et la valorisation de fruits d’anciennes variétés d’arbres hautes tiges, ouvre son capital à toute personne souhaitant appuyer son projet de préservation de la biodiversité locale.

La coopérative est née de trois acteurs aux compétences complémentaires : Julien, Vincent et Jean-François. Leur objectif ? Revaloriser et de préserver les arbres d’anciennes variétés hautes tiges de la Vallée mosane, notamment du Condroz namurois. Pour ce faire, elle encourage les propriétaires de vergers à replanter et entretenir ce patrimoine, en récoltant et transformant les fruits, avec des artisans locaux. Elle propose actuellement du jus de pomme, de pomme/poire, du sirop tartinable poire/pomme, de l’huile de noix, du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs