Accueil Archive

À la baisse en septembre

Temps de lecture : 1 min

En septembre, l’indice global des produits agricoles et horticoles a progressé de 18,8 % par rapport au mois de septembre de l’année précédente. Parmi les produits qui font mieux qu’en 2020, on retrouve le froment, les pommes de terre et les poires. Les hausses de ces indices permettent de compenser les baisses, par rapport à septembre 2020, des indices des prix au producteur des légumes pleine terre et sous serre et des pommes.

L’indice des porcs est également en recul, et ce, non seulement par rapport à septembre 2020 (-11,3 %) mais aussi par rapport au mois précédent (-10,0 %). Au niveau de l’indice des animaux et produits animaux, cette diminution du prix des porcs est compensée par une remontée de l’indice des bovins de 4,3 % en un mois et, une augmentation des prix au producteur pour les œufs qui permet à l’indice sous-jacent de progresser de 19,9 % entre août et septembre et retrouver un niveau proche de celui de l’année de base 2015.

La Une

La Petite Foire paysanne, à Roiveau, les 26 et 27 juillet

Foires Les 26 et 27 juillet, le site agroécologique de Roiveau, à Tournay (Neufchâteau), accueillera la 12e édition de la Petite Foire paysanne. Organisée par le Mouvement d’Action Paysanne, cette foire pas comme les autres défend une vision de l’agriculture tournée vers l’humain, le territoire et l’environnement. Une rencontre qui fait de la coopération et de la résilience les piliers d’un avenir agricole à construire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs