Accueil Archive

Une maladie polymorphe

en augmentation !

Enquêtes sur le terrain et au labo, outils de diagnostic multiples, actions avantageuses, conception et production d’un autovaccin pour ultime alternative… l’Arsia multiplie ses actions sur tous les fronts, face à l’augmentation de cas de mycoplasmose bovine.

Selon une enquête menée par l’Arsia auprès des vétérinaires en 2016, près de 75 % d’entre eux considéraient la mycoplasmose comme un problème préoccupant dans leur clientèle : augmentation de la sévérité des symptômes et de la mortalité, traitements toujours plus difficiles. Une étude rétrospective sur des échantillons conservés dans les frigos de l’asbl à cet effet et menée par le département Epidémiologie et Encadrement sanitaire, a ensuite confirmé la présence de Mycoplasma bovis dans au moins 1/3 des troupeaux wallons et l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs