Accueil Archive

Rejoignez Pure Local

Temps de lecture : 1 min

La demande des brasseurs et malteurs en orge brassicole local et issu d’une agriculture durable est en augmentation. C’est pourquoi le collectif d’agriculteurs, agronomes et malteurs Pure Local a mis en place une filière d’orge basée sur un cahier des charges régénératif, en collaboration avec Regenacterre.

Ledit collectif est encore à la recherche de quelques hectares d’orge brassicole à implanter cette année, sur base d’un contrat au prix à la tonne déjà fixé (non pas une quantité) et rémunérateur. « En vous engageant dans cette filière, vous contribuerez à fournir un orge de haute qualité entrant dans la composition d’une bière au goût du terroir belge et régénérative », ajoute Pure Local. De plus, les pratiques d’agriculture régénérative contribuent à favoriser la santé des sols et limitent l’impact de l’agriculture sur le climat.

Info : Florent Matheise, 0474/06.81.31.

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs