de discussion !

Au programme :
– deux groupes de discussion, un groupe d’éleveurs laitiers et un groupe de conseillers ;
– simulation de l’outil de gestion du pâturage « Pâtur’plan » en lien avec l’utilisation de mesures de hauteurs d’herbe à l’herbomètre ;
– mise en commun des difficultés ou des intérêts liés à son usage et discussion sur les enjeux présents et futurs des OAD en lien avec le pâturage.
Notons que sont prévus le lunch et le moment de clôture convivial autour de produits locaux.
Vous êtes éleveur laitiers et pratiquez, avez pratiqué ou êtes intéressés par le pâturage ? Vous êtes conseiller agricole et vous vous intéressez au sujet ? Contactez le Cra-w afin d’explorer les voies de changement qui permettront aux agriculteur·rice·s une meilleure valorisation de leurs fourrages… et de leur métier.
Les inscriptions sont obligatoires !
Où ? Dans les bâtiments du Cra-w de Gembloux.
Quand ? Vendredi 4 mars (pour les éleveurs) – vendredi 11 mars (pour les conseillers), de 10h à 15h.
Contact : Romane Vanhakendover – r.vanhakendover@cra.wallonie.be, 0470/10.59.19.
