Des données mises à jour et à vérifier

Périodes de comptabilisation
Les matières exogènes, telles que le compost de déchets verts, les digestats et les boues ne sont pas renseignées dans cette simulation. Les quantités reçues entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022 doivent donc être rajoutées dans votre calcul. Sauf erreur, ces données peuvent être utilisées comme repère pour vérifier le statut de votre LS.
Comment consulter ses données ?
Pour consulter vos données, vous pouvez vous connecter via votre espace personnel sur le site de la DPS (http://dps.environnement.wallonie. be) dans la rubrique « Effectuer une simulation de taux de liaison au sol ». Prochainement, seuls les agriculteurs dont les LS sont supérieurs à l’unité recevront un courrier de l’Administration.
Si tel est votre cas, vous avez jusqu’au 31 mars 2022 pour réaliser des transferts. Au besoin, Protect’eau met à votre disposition un service gratuit (www.labeef.be) pour aider à mettre en contact des preneurs et des cédants d’engrais de ferme.
Pour les agriculteurs moins familiarisés avec l’outil informatique, l’asbl assure une permanence téléphonique afin d’encoder les contrats d’épandage et les notifications de transferts d’engrais de ferme. Il suffit de former le 0498/91.25.00.
