Accueil Archive

Les principales orientations des États membres

Malgré le retard de certains pays, la commission a entamé l’examen des premiers plans stratégiques nationaux, les déclinaisons de la future PAC propres à chaque Etat-membre.

Peu à peu, la plupart des États membres de l’UE remettent leurs projets de plan stratégique de la PAC à la commission qui avait fixé la date limite de 31 décembre 2021.

Mais certains sont en retard : l’Allemagne, la Belgique (qui doit finaliser deux plans : l’un pour la Flandre, l’autre pour la Wallonie), la Bulgarie, la Roumanie et la Slovaquie. Cette dernière devrait être la prochaine à rendre officiellement son projet, le gouvernement slovaque ayant officiellement approuvé le plan stratégique national le 10 février....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs