Accueil Archive

La production de viande a augmenté de 3 % en Belgique

Temps de lecture : 1 min

Sur l’ensemble de l’année 2021, 1.845.000 tonnes de viande sont sorties des abattoirs belges, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à 2017. Une évolution qui diffère toutefois selon les races, les bovins enregistrant une baisse de 12 % tandis que la quantité abattue de porcs a augmenté de 9 %, conduisant la quantité de carcasses de porcs abattus à 1,4 million de tonnes en 2021, ressort-il d’une réponse du ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, à la députée libérale Caroline Cassart-Mailleux.

La consommation, elle, a diminué de 9 % en 10 ans, plus de la moitié de la consommation de viande en Belgique venant du porc. Les Belges consomment toutefois plus de viande, en moyenne, que les autres habitants de l’Union européenne, a indiqué le ministre Borsus en commission du parlement régional.

(Belga)

La Une

Courrier des lecteurs : de l’espérance à l’amour

Voix de la terre Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs