Accueil Archive

La production de viande a augmenté de 3 % en Belgique

Temps de lecture : 1 min

Sur l’ensemble de l’année 2021, 1.845.000 tonnes de viande sont sorties des abattoirs belges, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à 2017. Une évolution qui diffère toutefois selon les races, les bovins enregistrant une baisse de 12 % tandis que la quantité abattue de porcs a augmenté de 9 %, conduisant la quantité de carcasses de porcs abattus à 1,4 million de tonnes en 2021, ressort-il d’une réponse du ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, à la députée libérale Caroline Cassart-Mailleux.

La consommation, elle, a diminué de 9 % en 10 ans, plus de la moitié de la consommation de viande en Belgique venant du porc. Les Belges consomment toutefois plus de viande, en moyenne, que les autres habitants de l’Union européenne, a indiqué le ministre Borsus en commission du parlement régional.

(Belga)

La Une

La commission muscle ses garde-fous pour protéger les agriculteurs

Politique La commission a publié, ce 8 octobre, sa proposition de règlement (et son annexe) visant à renforcer les protections pour les agriculteurs dans le cadre de l’accord UE/Mercosur. Ce texte met en musique l’engagement politique, publié le 3 septembre, pour répondre aux préoccupations exprimées par le secteur agricole et certains États membres.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs