Accueil Archive

Production en repli chez les grands exportateurs

À part en Amérique du Sud, les productions de lait sont en repli chez les principaux pays exportateurs (-0,9 % en mars par rapport à 2021 et -1,1 % en cumul sur les trois premiers mois de l’année). La conjoncture sur les prix des intrants est dissuasive et la météo adverse dans plusieurs bassins.

Aux États-Unis, les fabrications de fromages continuent d’être dynamiques (+3 % sur janvier-mars par rapport à 2021) car elles répondent à une augmentation de la consommation nationale (+3 % également sur la même période). Cela se répercute mécaniquement sur les fabrications de beurre et poudre maigre qui ont reculé respectivement de -5 % et -13 % par rapport à 2021.

De plus, la météo amplifie ce repli des fabrications. En effet, la Californie fait face à une nouvelle très forte sécheresse qui touche également dans une moindre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Logiciel dégâts de gibier: les prix actualisés au 1er septembre 2025

Végétaux Le Service public de Wallonie et l’asbl Fourrages Mieux ont mis au point un « logiciel informatique dégâts de gibier » aidant les experts agronomes à estimer au plus juste le montant des dégâts de la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées) lors d’expertises en zone agricole de la Wallonie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs