Accueil Archive

Très peu de pucerons

Les organismes actifs au sein du Centre pilote maïs ont remis en place un réseau d’avertissement avec un suivi de parcelles dans les différentes régions. Ces suivis sont réalisés par les organismes actifs dans le cadre de la cellule vulgarisation du Centre pilote en culture de maïs de la Région Wallonne.

Sur chacun de ces sites, des identifications et comptages de pucerons sont effectués sur 3 répétitions de 3 variétés communes pour chacun des sites des 2 grandes zones (Moyenne Belgique d’une part, Sud Sambre et Meuse d’autre part).

Après une première décade d’avril froide et humide, les premiers semis de maïs ont pu se dérouler dès le 17 avril sans discontinuité sous de bonnes conditions, chaudes et sèches. Grâce à l’humidité encore bien présente dans le sol, la levée des maïs semés durant la seconde quinzaine d’avril a été assez...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’UE sacrifie-t-elle son élevage ?

Elevage Patrick Bénézit, éleveur cantalien et vice-président de la Fnsea, a dressé, lors du dernier Global Food Forum, un bilan sévère et nuancé de la situation de l’élevage en Europe. Depuis une décennie, le cheptel bovin européen s’est réduit de près de trois millions de têtes, une perte qui traduit une crise profonde et multidimensionnelle du secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs