Accueil Archive

Peu d’évolution sur le front des pucerons

En date du 7 juin, les pucerons demeurent rares dans les parcelles de maïs, d’après les observations des organismes membres du Centre pilote en culture de maïs.

Les plantules de maïs se situent entre la 8 et la 9ème feuille visible pour les semis de la deuxième quinzaine d’avril avec une taille comprise entre 30 et 40 cm. Pour les semis du début mai, la croissance est un peu plus lente avec de nombreuses parcelles présentant des maïs au stade 7ème feuille visible.

La semaine dernière, marquée par des températures relativement fraîches, s’est clôturée par un week-end orageux et globalement fortement arrosé.

Les plantules de maïs continuent à produire de nouvelles feuilles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs