Accueil Archive

« Bercé par Fendt, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers cette marque »

Partir à la rencontre d’un collectionneur demeure un moment privilégié. Et ce n’est pas notre entrevue avec Christophe Licop qui a fait mentir ce ressenti. Agriculteur actif, il est aussi et surtout un passionné acharné de la marque Fendt. Ces tracteurs allemands sont partout présents chez lui, tant à la ferme qu’en dehors.

Sur l’exploitation, nous avons toujours eu des Fendt. Unique entorse, l’achat d’un Valtra il y a quelques années. Je dois reconnaître que ce dernier nous a également rendu de bons et loyaux services. Lorsque nous l’avons revendu, nous l’avons remplacé par… un Fendt. Ce Valtra fut en quelque sorte l’exception qui confirme la règle », introduit Christophe.

Sa collection entièrement dédiée aux productions du constructeur de Marktoberdorf est plutôt hétéroclite puisqu’elle se compose de tout ce qui touche de près ou de loin à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs