Accueil Archive

« Valoriser la céréale

locale panifiable

et brassicole »

La route se fait rue puis s’assoupit en ruelle entre vallées encaissées, une collection de reliefs ferrusiens et les ruisseaux qui tintinnabulent en contrebas. Sur l’ancestrale Ferme de la House avec sa longue façade animée de baies à linteaux en accolade, Gérard Rixhon est le premier membre et producteur de farine bio de la coopérative locale Bel’grains dont les sachets rencontrent un succès grandissant en Wallonie.

En plein cœur de Ferrières, Gérard Rixhon constitue la troisième génération d’agriculteurs sur cette exploitation remarquable en moellons de calcaire dont on trouve trace pour la première fois dans un écrit de 1459.

De l’ancien carrousel de traite aux céréales

« Mon grand-père faisait de l’élevage mixte avant que mon père et mon oncle ne développent l’atelier de production laitière » déroule-t-il, lui qui a repris l’exploitation familiale en association avec son frère en 1991.

Les Rixhon ont développé un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

M.A.M.A.N.

Voix de la terre Ce dimanche 11 mai, nous fêterons les mamans. Pour l’occasion, il me semblait opportun de leur dédier quelques lignes car, une maman, c’est particulier et important et c’est la plus belle mission que l’univers ait daigné m’attribuer même si elle s’avère merveilleusement complexe. Parce qu’en fait, c’est quoi une maman ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs