Accueil Archive

Le Plan Bee, un projet

en faveur de la biodiversité

Temps de lecture : 1 min

L’objectif principal du Plan Bee, porté par Nature & Progrès, est d’étudier la faisabilité agronomique, apicole et économique d’implanter des cultures mellifères sur de grandes surfaces pour produire du miel et des produits dérivés des cultures tout en favorisant l’entomofaune sauvage. Il a également l’ambition d’étudier l’état de notre environnement à l’aide des abeilles mellifères et solitaires.

Pour en savoir plus sur ce projet, l’asbl organise une visite de parcelles le 6 août, à Ciney. Celle-ci sera accompagnée de la présentation des résultats de deux années d’observation et d’analyses.

Au programme : 10h30 : présentation du projet Plan Bee ; 11h : intérêt d’une collaboration apiculteurs/agriculteurs ; 11h30 : tour des parcelles ; 12h30 : lunch ; 14h : présentation de l’état de l’environnement réalisé avec les abeilles comme indicatrices ; 14h30 : tour des parcelles à destination du grand public.

Rendez-vous rue du moulin de Biron, à Ciney, de 10h30 à 15h. Inscription obligatoire avant le 5 août : 0477/55.77.48 ou planbee@natpro.be.

La Une

«L’Europe doit réarmer son agriculture»

Economie Quel avenir pour l’agriculture européenne ? Cette question, qui préoccupe autant les agriculteurs que les décideurs, anime les débats au sein des institutions européennes, sur les routes des manifestations et dans les exploitations. Nous avons écouté puis questionné Arnaud Rousseau, président de la Fnsea, qui appelle les autorités européennes à engager un changement stratégique profond, plaçant le revenu des agriculteurs au cœur des politiques agricoles, une condition indispensable pour assurer la pérennité et la compétitivité du secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs