Accueil Archive

L’élevage de Spy par 3 !

Le Grand Prix des Cuisines Redant s’est tenu le 6 août à Erpe-Mere. Une trentaine de participants était au rendez-vous, avec quelque 132 animaux inscrits au catalogue. Les juges du jour étaient François Guillaume, Luc Collard et Vincent Vanopdenbosch.

L’élevage de Spy, à Daniel, Damien et Charles Van Bellegem, s’est particulièrement distingué chez nos voisins du Nord en allant y chercher trois fois l’or dans la catégorie des femelles, grâce à Gazelle de Spy (Dauphin), Ecume de Spy (Vuiton) et Rêveuse du Pachis à la Motte (Courtois).

C’est chez les génisses âgées de 12 à 20 mois que Gazelle tire son épingle du jeu. Finaliste du dernier National de Libramont où elle y a récolté deux voix au rappel, cette jeune génisse dégage une pureté exceptionnelle. Elle a d’ailleurs également...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’expérience française qui pourrait inspirer la Wallonie

Cultures Réduire le recours aux pesticides n’est pas une décision propre à la Wallonie. La France s’est aussi inscrite dans cette démarche, à travers le projet Parsada. Celui-ci a été initié pour anticiper les retraits de substances actives et accélérer la recherche et le déploiement d’alternatives afin de réduire la dépendance aux produits de synthèse.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs