Le retour du Pass Dalle pour les étudiants wallons
Une alimentation équilibrée joue un rôle essentiel dans la santé. Manger de manière variée, avec des produits frais et de qualité, soutient la concentration, la mémoire et l’énergie au quotidien.

À l’inverse, une alimentation déséquilibrée peut entraîner fatigue, difficultés d’apprentissage et troubles de l’humeur. Favoriser un meilleur accès à une nourriture saine, c’est donc aussi investir dans la réussite académique et le bien-être global des jeunes. Or, on le sait, bon nombre d’étudiants du supérieur disposent de peu, voire très peu, de moyens.
Lutte contre la précarité étudiante
Selon les chiffres relayés par la Croix-Rouge, la précarité étudiante concerne environ un jeune sur dix en Belgique. Infiltrant tous les secteurs du quotidien, elle affecte la santé physique et mentale et a des répercussions sur la réussite scolaire. Dans ce contexte de précarité, « manger » peut déjà être compliqué. Alors « bien manger » devient un véritable défi, voire une mission impossible.
La Cellule Manger Demain propose son Pass Dalle pour que les jeunes wallons ne soient pas obligés de faire leurs courses au rabais, au détriment de la qualité nutritionnelle de leur alimentation.
Cette carte de réduction leur permet de bénéficier de 5€ de réduction par tranche d’achat de 15€ dans de nombreux points de vente partenaires (magasins bio, vrac, fermes, coopératives et autres commerces engagés dans les circuits courts et l’alimentation durable).
Elle sera valable jusqu’au 31 octobre 2026. Pour l’obtenir, les étudiants wallons doivent en faire la demande sur le site Internet de la Cellule. Les réductions sont financées par la Wallonie et attribuées dans la limite des budgets disponibles. Le Pass Dalle permet de promouvoir une alimentation saine et responsable, soutenir les producteurs et productrices locaux et créer un lien entre étudiants et circuits courts.
Pour commander la carte de réduction : mangerdemain.be/bons-dachat-formulaire-etudiants.








