Accueil Archive

Les événements climatiques extrêmes

risquent d’entraîner d’importantes disparités

Selon les prévisions, la production de vin de l’UE devrait rester à peu près stable par rapport à l’année précédente mais ne pas atteindre la moyenne quinquennale (2017-2021), avec d’importantes disparités au sein des pays résultant des sécheresses et des températures élevées enregistrées au cours des mois de printemps et d’été.

Les trois principaux pays producteurs, l’Italie, la France et l’Espagne, devraient produire 130,2 millions d’hectolitres, ce qui représente une légère augmentation (+1,1 %) par rapport aux 128,7 millions d’hectolitres produits en 2021/22 et une légère baisse (-2,1 %) par rapport à la moyenne quinquennale de 132,9 millions d’hectolitres. Des baisses de rendements sont enregistrées dans la plupart des autres pays producteurs.

Globalement, la récolte 2022/23 est caractérisée par l’impact des sécheresses et des températures...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs