de l’« Elevage de Durbuy » situé à Tohogne, organisant une foire agricole pour l’occasion.
Peu d’animaux étaient inscrits mais la qualité était au rendez-vous. Les juges du jour : MM. Baudoin, Lejoly, Baudoin, Otjacques, Bechet, Henneaux ; Bernard Lamblot officiait comme président de jury.

Expert montre une arrière-main ronde et un caractère viandeux sur l’ensemble du corps. Il devance Epais d’Ozo (Usinger), à Jean-François Rouxhet, qui récolte une voix au rappel.
Carafe dégage beaucoup de puissance et de largeur dans son arrière-main. La suivent au rappel : Décisive d’Ozo (Baigneur), à Jean-François Rouxhet, et Distinguée de Tohogne (Baigneur), à Guy Gaillard.
Vicieuse dégage de gros quartiers. Elle est préférée à Ambiance de Tohogne (Zougar), à Guy Gaillard, remplaçante de Vagabonde (Origan), à Daniel Lambert, lauréate en 2021.
L’élevage du Donjon obtient également les premiers prix en lot de génisses et lot d’étable.
Daniel Lambert, de Villers-Ste-Gertrude, obtient deux fois l’or dans les catégories des jeunes génisses et des vaches non-officielles, respectivement grâce à Esperance (Courtois) et Vestale (Or).
Espérance s’impose grâce à la décision finale du juge arbitre dans les séries des petites génisses. Elle s’est présentée épaisse, ronde et pure. Elle devance Enrichie (Jet-Set), Eminente (Amoureux) et Effigie du Donjon (Débardé), qui a récolté deux voix, toutes trois à Jean-Marc & Baptiste Perin, et Ecolière de Tohogne (Darko), à Guy Gaillard.
Vestale s’est présentée seule dans sa catégorie.
Daniel Lambert a également obtenu le premier prix dans les lots de vaches.
Dans la catégorie des gros taureaux, Estaminet de Tohogne (Brillant), à Guy Gaillard s’adjuge l’or. Cet individu présente de la longueur et de l’envolée. Il a été préféré à 6781 de Bomal (Général), à Olivier Houard.
