Accueil Archive

L’élevage du Donjon par trois

La régionale du nord-luxembourg a réalisé son concours le 18 septembre dans le manège

de l’« Elevage de Durbuy » situé à Tohogne, organisant une foire agricole pour l’occasion.

Peu d’animaux étaient inscrits mais la qualité était au rendez-vous. Les juges du jour : MM. Baudoin, Lejoly, Baudoin, Otjacques, Bechet, Henneaux ; Bernard Lamblot officiait comme président de jury.

L’élevage du Donjon, à Jean-Marc et Baptiste Perin de Grandhan, obtient trois championnats : celui des petits taureaux avec Expert (Ogival), celui des génisses officielles et primipares avec Carafe (Courtois), ainsi que celui des vaches avec Vicieuse du Donjon (Carpaccio).

Expert montre une arrière-main ronde et un caractère viandeux sur l’ensemble du corps. Il devance Epais d’Ozo (Usinger), à Jean-François Rouxhet, qui récolte une voix au rappel.

Carafe dégage beaucoup de puissance et de largeur dans son arrière-main. La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs