national de Libramont étaient présents ! Les juges choisis pour l’occasion étaient Philippe Bechet, Patrick Cocquyt, Alice Collignon, Benoît Demarcin, Geoffrey Flemal et Guy Vanderbecq.



Ensuite, l’Elevage de la Cleuzeur, de Miécret, remporte le championnat des génisses officielles et primipares avec Evidence de Centfontaine (Panache). Cette primipare montre beaucoup de largeur dans son bassin, une poitrine très ouverte et de la longueur. Elle a été préférée à Jonglerie de Biert (Verrati), qui a suscité l’intérêt des spectateurs, et Jeannette de Biert (Futé), à Marie-Hélène Daxhelet-Rabeux, Beauté de Maffe (Cactus) à Valentin Ramelot et Merveille de Bierwa (Futé), à Hubert Duchêne et Didier Pierard.
C’est avec beaucoup de suspens que Belladone des Templiers (Shériff) s’impose dans la catégorie des vaches. Déjà finaliste à Libramont, cette vache de 9 ans, à Etienne Rabeux de Martouzin-Neuville, montre énormément d’épaisseur sur l’ensemble du corps, le tout porté par d’excellents aplombs. Elle précède Adriana de Clemont (Courtois), à Didier Janot, Fleur du bas Sart (Warrior), à Adelson Lust, et Senorita du Coin (Aragon), à Frank Mailleux et Jean-Marc et Bruno Dony, qui obtient deux voix.
Côté mâles
Le championnat des petits taureaux revient à Christian et Firmin Baudoin et Chantal Dubois, de Sinsin, avec Décidé de Montigny (Darko). Ce jeune individu au caractère très viandeux prend la place au rappel de Faisan du Bois d’Esneux (Futé) à Marc, Julien et Marie-Cécile Crevits qui ne possède pas la taille de 1ère catégorie requise pour l’accès au championnat. Il y devance Napoléon de la Bocheroule (Aragon), à Pirson-Demarche et Pierre.
Enfin, le championnat des taureaux adultes revient à Adelson Lust de Flavion avec Alex d’Hanotelet (Jet-Set). Déjà finaliste au national de Libramont, il dégage encore plus de quartiers dans son arrière-main et montre une belle pointe d’épaule. Le suivent : Echiquier de Roupage (Jet-Set), à Benjamain et Sébastien Geens, Important de Warichet (Général), à Vincent Mathieux, Désiré du Bouchelet (Digital), à Alain et Clément Boclinville et Annick Marot et KDB7 de l’Hourchet (Volcan), à Etienne Rabeux, autre finaliste de Libramont qui a récolté une voix.
