Accueil Archive

La commission face à l’inquiétude des Vingt-Sept

Réunis le 21 novembre dernier, les ministres ont notamment débattu de la restauration de la nature et sont largement revenus sur la communication de la commission sur les engrais, laquelle expose la nécessité de garantir leur disponibilité en tant qu’élément déterminant pour la sécurité alimentaire.

Si les mesures proposées le 9 novembre dernier (voir en pages 10 et 11 de la présente édition) par la commission pour faciliter la disponibilité en engrais dans l’UE avaient été favorablement accueillies par les experts nationaux réunis en comité spécial agriculture (Csa) le 15 novembre, plusieurs ministres se sont montrés plus critiques lors de cet avant-dernier conseil sous présidence tchèque.

Aides d’État, l’exemple polonais

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs