Accueil Archive

De la couleur sur nos chemins

Temps de lecture : 2 min

Il n’est désormais plus rare de découvrir de jolis cailloux colorés au détour de nos balades. Ces cailloux sont dits « voyageurs ». Le concept est fort apprécié des professeurs et agréable à mettre en œuvre. Le principe est de faire voyager des cailloux décorés par des enfants ou mêmes des adultes. Celui qui le découvre au cours de ses déambulations l’emporte un peu plus loin sur son chemin afin qu’un nouveau promeneur ne le découvre.

Pour le support de base, on utilise des gros galets plats. Ils sont assez faciles à dénicher dans les magasins de bricolage et jardineries mais, on peut ajouter une dimension supplémentaire à la réalisation si on pense à en collecter sur les plages de nos périples vacanciers.

Pour la décoration, le plus facile est d’utiliser des marqueurs acryliques Posca. C’est simple et efficace. Pensez juste à protéger l’espace sur lequel vous travaillez pour éviter les mauvaises surprises car la couleur est persistante. Pour une meilleure protection, le galet peut-être recouvert d’un vernis transparent.

Au dos de la pierre, on peut inscrire le nom de l’artiste et un groupe Facebook. Le caillou peut ainsi être photographié à chaque étape et dans toutes les mains où il passe et être référencé sur le groupe Facebook indiqué.

Pour un partage plus intime, le caillou peut également voyager en famille ou entre amis. En lieu et place des indications Facebook, on peut simplement écrire une citation ou un mot doux. Il peut ainsi devenir un joli cadeau ou le souvenir d’un beau moment partagé.

D. Jaunard

La Une

IBR : report de la demande du statut indemne à avril 2030

Elevage La Belgique mène depuis plusieurs années une lutte rigoureuse contre l’IBR. Grâce à l’engagement soutenu du secteur agricole, au déploiement de mesures sanitaires ciblées et à un accompagnement adapté, des avancées notables ont été enregistrées dans la réduction de la prévalence de cette infection. Toutefois, malgré ces efforts, l’objectif ultime d’un cheptel entièrement indemne nécessite davantage de temps pour être atteint.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs