Pour le support de base, on utilise des gros galets plats. Ils sont assez faciles à dénicher dans les magasins de bricolage et jardineries mais, on peut ajouter une dimension supplémentaire à la réalisation si on pense à en collecter sur les plages de nos périples vacanciers.
Pour la décoration, le plus facile est d’utiliser des marqueurs acryliques Posca. C’est simple et efficace. Pensez juste à protéger l’espace sur lequel vous travaillez pour éviter les mauvaises surprises car la couleur est persistante. Pour une meilleure protection, le galet peut-être recouvert d’un vernis transparent.
Au dos de la pierre, on peut inscrire le nom de l’artiste et un groupe Facebook. Le caillou peut ainsi être photographié à chaque étape et dans toutes les mains où il passe et être référencé sur le groupe Facebook indiqué.
Pour un partage plus intime, le caillou peut également voyager en famille ou entre amis. En lieu et place des indications Facebook, on peut simplement écrire une citation ou un mot doux. Il peut ainsi devenir un joli cadeau ou le souvenir d’un beau moment partagé.
