Accueil Archive

Un nouveau système de cotisations

pour les agriculteurs et horticulteurs wallons

Le 29 septembre dernier, le

Gouvernement wallon a adopté,

en concertation avec les acteurs concernés, un nouvel arrêté concernant les cotisations à verser auprès de l’Apaq-w par les personnes physiques ou morales qui produisent ou transforment des produits agricoles et agroalimentaires. Ce nouveau système est entré en vigueur le 1er janvier dernier.

Le régime de cotisations obligatoires en Région wallonne, existant depuis 1995, n’avait plus été adapté depuis le passage à l’euro. Les cotisations sont destinées à la promotion des produits agricoles et des produits agricoles transformés. Ce financement permet la mise en place d’actions et de campagnes de promotion variées dont les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«La transition écologique a besoin d’un nouveau récit»

Economie Lors de la séance inaugurale de la Foire de Libramont, le stratège en communication Wim Vermeulen a livré une intervention centrée sur la mobilisation des entreprises et des citoyens dans la transition écologique. Il a appelé à dépasser la perception d’inaction généralisée pour s’appuyer sur les signaux tangibles de changement, trop souvent masqués par un bruit ambiant médiatique et social.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs