Accueil Archive

De retour en mars !

Temps de lecture : 1 min

Après des années covid qui ont vu annuler plusieurs éditions de La nuit de la Holstein, un choix devait être fait: relancer un nouveau round ou baisser le rideau définitivement.

Un référendum a donc été organisé par le comité organisateur pour prendre la température. L’enquête a confirmé le souhait des éleveurs Holstein, mais aussi des partenaires et bénévoles de retrouver le chemin de ce concours bien connu dans le milieu de l’élevage.

La Nuit de la Holstein reprendra donc ses quartiers le 11 mars prochain à Libramont. Le concours sera ouvert aux pays frontaliers et fera également place à un concours Showmanship organisé en collaboration avec le Wal’Holstein club et accessible dès l’âge de 6 ans.

Tout comme l’ensemble des concours wallons, Elevéo sera l’un des partenaires de l’événement. A noter que le comité s’est élargi en accueillant de nouveaux membres prêts à se retrousser les manches.

Le Show wallon reprend donc sa place dans les agendas des plus grands concours Holstein européens et vous fixe rendez-vous à la sortie de l’hiver.

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs