Accueil Archive

« Accroître notre capacité à fédérer les jeunes autour de notre race ! »

C’est lors de la visite du Gaec Olivier-Renard que nous avons rencontré Serge Désert, président du Herd-book charolais belge. L’occasion pour le Sillon Belge d’évoquer avec lui les sujets liés à ladite race.

Pour Serge Desert, le concours national charolais adulte qui se tient tous les cinq ans au Sommet, le village charolais, les allées des animaux et les 4 demi-journées de concours sur le grand ring du Zenith d’Auvergne ont permis de faire de l’événement une belle vitrine de la diversité de la race.

« Outre ses qualités de race, elle est très appréciée pour l’export. C’est d’ailleurs elle qui a le plus gros effectif en Europe. Facile à élever et à valoriser, elle permet de dégager du temps pour évoluer avec plus de sérénité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs