Accueil Archive

La baisse se poursuit, inexorablement

En janvier dernier, les prix des produits alimentaires mondiaux ont, une nouvelle fois, connu une baisse. Et ce, pour le dixième mois consécutif !

Les prix des produits alimentaires mondiaux ont enregistré, en janvier, un recul de 0,8 % par rapport au mois précédent, et une chute de 17,9 % en regard du record atteint en mars 2022. « Le fléchissement des prix des huiles végétales, des produits laitiers et du sucre explique cette baisse globale enregistrée en janvier, alors que les prix des céréales et de la viande demeuraient stables pour l’essentiel » détaille l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao).

Peu d’évolution du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs