Accueil Archive

Poulet tandoori

Temps de lecture : 2 min

Ingrédients : 1 yaourt nature, 2 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à thé de gingembre frais, râpé, 1 cuillère à thé de cari, 1 cuillère à thé de paprika, 1 cuillère à thé de cumin moulu, 1 cuillère à thé de coriandre moulue, 2 poitrines de poulet sans peau et 2 cuillerées à soupe d’huile de noix.

Préparation : dans un bol, mélanger le yaourt, l’ail, le gingembre et les épices. Pratiquer des entailles dans la chair du poulet. Glisser celui-ci dans la sauce et bien l’enrober. Laisser mariner de 4 à 8 heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180 ºC. Égoutter la viande et réserver la marinade. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et colorer le poulet de tous les côtés. Dans un plat allant au four, déposer le poulet et napper de la marinade qui reste. Faire cuire à 180 ºC, 25 à 30 minutes. Servir avec un riz basmati.

Gâteau aux pommes

Ingrédients : 1 pot de yaourt nature ou vanille, 1 pot de yaourt vide rempli de sucre fin, 1 cuillerée à soupe de sucre vanillé, 3 œufs, 3 pots de yaourt remplis de farine, 1 pot d’huile de tournesol ou de colza, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 pincée de cannelle et 3 petites pommes.

Préparation : préchauffer le four à 180ºC. Beurrer et fariner un moule à gâteau. Laver les pommes, les évider, les découper en fines lamelles ou en morceaux. Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer progressivement le yaourt. Tamiser la farine. Y ajouter la levure, le sel et la cannelle. Ajouter dans le saladier tout en continuant à fouetter. Terminer par l’huile et incorporer les pommes. Verser dans le moule. Enfourner pour 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser refroidir et démouler.

A&J Ledent

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs