Accueil Archive

Peu de nouveautés…

et des matières actives

à utiliser avec précaution

En pré ou en postémergence, face aux dicotylées annuelles

et autres graminées estivales, dans le respect des conditions

d’application… Le Cipf expose ici ses recommandations pour les travaux de désherbage des parcelles de maïs, dans un contexte phytosanitaire et réglementaire qui évolue d’année en année.

Après les semis, il sera déjà temps de penser au désherbage des parcelles de maïs… La nouvelle saison débutera, en effet, bientôt sur des chapeaux de roues. À cette occasion, le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) expose ses recommandations en la matière, après un bref retour sur la saison écoulée.

2022 : de bonnes conditions pour un désherbage réussi

L’année dernière, les premiers semis ont débuté vers le 15 avril dans des conditions loin d’être idéales en raison de sols secs et de températures plutôt...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs