Accueil Archive

L’urgence existentielle

Promouvoir le renouvellement générationnel constitue l’un des dix objectifs principaux de la nouvelle Pac. L’Europe fait face à un défi de taille : celui de rendre le secteur agricole attractif pour encourager des jeunes à y construire leur avenir en les attirant vers les métiers de la terre.

Échouer constituerait une menace pour la durabilité socio-économique des zones rurales mais aussi pour la cohésion des territoires, voire notre autonomie alimentaire. Cela pourrait même mettre en péril notre modèle d’agriculture familiale.

Le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs