Accueil Archive

Coup d’envoi

des trophées européens

Temps de lecture : 1 min

La commission a lancé le 27 mars (et jusqu’au 14 mai) un appel à candidatures pour la deuxième édition des trophées européens de l’agriculture biologique.

Huit prix seront décernés dans sept catégories : meilleur agriculteur biologique (homme et femme), meilleure région biologique, meilleure ville biologique, meilleur « bio district », meilleure PME de transformation, meilleur détaillant d’aliments biologiques et meilleur restaurant bio.

Ces prix – co-organisés avec le Comité économique et social européen, le Comité européen des régions, le Copa-Cogeca et Ifoam Organics Europe – ont été lancés en 2022 dans le cadre du plan européen de développement de l’agriculture bio dont l’objectif est d’atteindre 25 % de surfaces bio d’ici 2023.

Envie de participer ? Rendez-vous sur le site de la commission en copiant ce lien : https ://miniurl.be/r-4hj8

(attention, formulaire uniquement en anglais).

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs