Accueil Archive

Les vertiges de l’agriculture verticale européenne

Face à la crise énergétique, les revers de fortune s’enchaînent en Europe pour l’agriculture verticale. Le leader européen, l’allemand Infarm, a annoncé qu’il allait réduire ses effectifs de moitié, et quitter plusieurs pays.

Le champion néerlandais Future Crops a quant à lui mis la clé sous la porte il y a quelques semaines, peu de temps après son compatriote Glowfarms. Nos voisins français se sont penchés sur ce phénomène.

Une mode qui s’essouffle

L’agriculture verticale européenne vacille, essentiellement sous la pression de l’électricité chère. Cette crise intervient aussi à un moment où l’enthousiasme des investisseurs décline partout dans le monde.

Tous les acteurs s’accordent pour dire que c’est la fin de « la mode » de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs