Accueil Archive

Préparer les bacheliers en agronomie

à un monde qui change

Les besoins actuels et futurs du secteur agricole, de la société et des citoyens amènent la formation des bacheliers et bachelières en agronomie de la HEPL à régulièrement se repenser et à adapter son programme.

En effet, préservation de l’environnement, respect du bien-être animal, raréfaction des ressources, augmentation démographique, instabilité géopolitique… sont des thématiques qu’il s’agit d’intégrer dans les différents cours.

Une formation qui…

 intègre une vision plus systémique

Pour mieux comprendre les interactions entre les éléments et les acteurs de nos systèmes de production, plusieurs cours proposent des mises en projets concrets. Ces travaux d’équipes permettent de conscientiser les jeunes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs