Accueil Archive

Ce légume productif,

au réel atout décoratif,

est bien acclimaté chez nous

La bette ou poirée est une plante bisannuelle que nous cultivons comme annuelle. Elle est très proche de la betterave. Nous la cultivons pour en consommer les feuilles et le pétiole prolongé de la nervure principale, la carde.

Le feuillage de la bette est luxuriant, luisant. Il a un réel atout décoratif. Les variétés à cardes blanches et celles à cardes rouges sont particulièrement intéressantes à ce sujet. Nous pouvons semer ou planter les bettes dans les espaces du jardin à vocation décorative, à côté des fleurs. Le feuillage reste très beau jusque tard en automne. Lorsque les gelées annoncées sont plus sévères que – 5ºC, nous protégeons la plante.

Facile à cultiver et productive

La bette est un légume facile à cultiver, productif et permettant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs