Accueil Archive

Concours de la Journée nationale agricole

du lundi de Pentecôte

La Journée nationale agricole du lundi de Pentecôte à Nivelles a coonu un beau succès de participation. En effet, la nouvelle co-présidence, assurée par Géry Van Isacker et Geert De Paepe, a amené un nombre de participations record, accueillant ainsi 93 animaux participants venus des quatre coins de Wallonie. Stéphane Jossaert et Vincent Fisenne ont été choisis comme membre du jury pour l’occasion.

Quatre championnats ont ainsi été décernés en fin d’après-midi.

Le premier revient à Géry Van Isacker, d’Arquennes, dans la catégorie des génisses, grâce à Galactika du Haut d’Arquennes (Darko). L’animal se montre très complet aussi bien dans son avant-main que dans son arrière-main. Typée, elle dégage beaucoup de qualité viandeuse. Galactika devance Marina du Haut d’Arquennes (Dauphin), au même éleveur, Super Nana du Brovège (Futé) et Rebekka vd Hemelrijksehei (Jet-Set), toutes deux à François Misse, Horticole du Valduc (Sylvère), à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

UE : l’élevage au programme de 2026, pas le bien-être animal

Elevage La commission européenne présentera bien, en 2026, une stratégie sur l’élevage mais, selon un projet de programme, la proposition de révision de la réglementation sur le bien-être des animaux d’élevage ne figure pas à l’agenda. Parmi les autres initiatives attendues : la mise à jour de la réglementation sur les pratiques commerciales déloyales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs