Accueil Archive

Le Service de remplacement agricole a 50 ans

Temps de lecture : 1 min

Le Service de Remplacement Agricole (SRA) de la Région Herbagère a vu le jour il y a 50 ans avec la volonté d’aider les agriculteurs du Plateau de Herve à faire face à leurs impératifs du quotidien. Ce service reste important pour les agriculteurs. Il a été créé dans le but de pouvoir les remplacer au sein de leur exploitation en cas de maladie, d’accident de travail ou d’événement familial dans le cadre des travaux quotidiens, tel que la traite ou l’alimentation du bétail.

Au fil des ans, le service à évolué d’une manière plus sociale en permettant aux agriculteurs de pouvoir profiter de quelques jours de vacances.

À ce jour, ils sont 494 membres à avoir la possibilité de faire appel au SRA. En 2022, les 8 agents agricoles ont presté plus de 13.000 heures de travail au sein des exploitations du Plateau de Herve.

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs