Accueil Archive

« La technologie et le vivant ne doivent pas

s’opposer mais être en symbiose »

Les technologies, qu’elles soient digitales, sociales ou du vivant, occupent une place de plus en plus importante dans le quotidien des agriculteurs. Leurs objectifs ? Accroître la résilience, la durabilité et la rentabilité du secteur tout en œuvrant à la réduction des externalités négatives.

Le 23 mai, Gembloux Agro-Bio Tech accueillait le premier « Rendez-vous franco-belge de l’agritech ». Cet événement, coorganisé par l’établissement universitaire, l’Ambassade de France en Belgique, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Belgique et Business France, avait pour objectif d’offrir à l’ensemble des acteurs de l’agritech l’opportunité de se rencontrer et de faire le point sur les évolutions récentes du secteur de part et d’autre de la frontière.

À cette occasion, un état des lieux de l’agritech et des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs