Accueil Archive

L’élevage du Grand Doyer par trois

La régionale de la Hesbaye Nord-Condroz a réalisé son expertise de femelles le samedi 17 juin à Florée. 138  animaux étaient présents et ont été jugés par Philippe Bechet, Cédric Lefèvre, Cédric Poncelet, Firmin Baudoin, Charles-Albert Romedenne et Arthur Bastin.

L’élevage du Grand Doyer à Jonathan Septon de Durnal obtient trois fois l’or au cours de la journée. Le premier titre est dans la catégorie des vaches avec Nina Ricci (Hazard). Cette femelle âgée de six ans dégage de gros quartiers dans son arrière-main, soulignée par une belle attache de queue. Elle devance Sournoise du Pachis à la Motte (Futé) à Ledoux Frères et Radio du Laury (Art Deco) à Denis Baudoin.

Le second titre est dans les séries de jeunes taureaux avec Smoking du Grand Doyer (Darko). Jeune individu grandissant avec un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs